Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Bienvenue à la 67ème promotion de commissaires

Bienvenue à la 67ème promotion de commissaires

L’Ecole Nationale Supérieure de la Police place cette rentrée des commissaires sous le signe de la nouveauté, en intégrant, dans la nouvelle promotion, 3 futurs commissaires du Grand Duché du Luxembourg. Avec un taux de féminisation important (39 %, soit 22 femmes et 34 hommes), la 67e promotion est composée de 56 élèves : 26 externes, 10 internes, 13 VAP (voie d’accès professionnelle), 3 promus au choix, 3 Luxembourgeois, 1 magistrat détaché dans le corps de conception et de direction.

Quinze cadres de police étrangers suivront également pendant un an la formation initiale de leurs homologues français.

Les élèves ont assisté le 1er septembre à une présentation générale de leur scolarité par le directeur adjoint, Philippe Justo , et les chefs des départements de la formation professionnelle des commissaires, et des formations préparatoires, partenariales et internationales. Puis ils ont été accueillis solennellement par l'Inspectrice générale Hélène Martini , directrice de l’établissement, dans la salle d'honneur, entourée de l'équipe pédagogique et des cadres de l’École.

Après avoir remercié, dans un premier temps, monsieur Patrick Even , directeur des ressources humaines à la direction générale de la police du Grand Duché du Luxembourg pour sa confiance en la formation dispensée par l’ENSP, la directrice a félicité les nouvelles recrues pour leur réussite aux différentes voies d'accès, toutes très sélectives. L’accent a été mis sur le comportement exemplaire et loyal et sur le respect de la déontologie et des obligations professionnelles qui sont attendus des futurs commissaires.

À l’issue du discours de bienvenue, la direction, les chefs de département, l’équipe pédagogique et les élèves se sont retrouvés pour un moment de convivialité. A cette occasion, la directrice a remis au commissaire divisionnaire Maria-Julia Aranda , chef du département des formations professionnelles des commissaires, les insignes de chevalier dans l’ordre des Palmes académiques. Une décoration qui vient couronner une carrière en grande partie consacrée au recrutement et à la formation dans la Police nationale. Une première journée riche en émotions pour cette nouvelle promotion !

Recommander cette page Haut de page