Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Félicitations à la 24e promotion d’officiers de police qui franchit haut la main le cap du jury de scolarité et d’aptitude

Félicitations à la 24e promotion d’officiers de police qui franchit haut la main le cap du jury de scolarité et d’aptitude

© ENSP

Le 21 avril 2020 s’est tenu en mode visio-conférence, crise sanitaire liée au COVID-19 oblige, le jury de scolarité et d’aptitude (JSA) de la 24e promotion d’officiers de police.
Pour mémoire, cette promotion qui compte 69 officiers stagiaires a été incorporée à l’ENSP en janvier 2019 et doit achever sa scolarité fin juin prochain.

Loin d’être une simple formalité, le JSA clôt officiellement la partie évaluée de la scolarité des officiers de police, établit par conséquent le classement officiel (classement qui conditionne l’ordre de choix des postes en sortie d’ENSP) et se prononce sur leur aptitude individuelle à être titularisé le 1er  juillet prochain.

Cette 24e  promotion a franchi sans difficulté l’obstacle du JSA. Elle est et restera un « excellent cru » tant par les résultats obtenus que par l’état d’esprit manifesté tout au long de la scolarité (à l’école comme en stages).

Telle était déjà la conclusion unanime à laquelle était déjà parvenue la veille, la commission pédagogique (également tenue en mode distanciel) réussissant la direction de l’ENSP, les chargés de formation et les délégués des élèves.

Cette promotion enregistre une moyenne générale (> 15,5/20) parmi les plus élevées de ces dernières années. Ces excellents résultats sont par ailleurs homogènes puisqu’une amplitude inférieure à cinq points vient séparer le premier du dernier au classement. Une mention spéciale mérite ici d’être apportée à l’adresse de Ludovic SAVINI et de Guillaume VALLERO , respectivement major et vice-major de cette promotion.

Informés de leur classement, les officiers stagiaires se sont simultanément vu transmettre la liste des 70 postes qui leur sont proposés : 27 DSPAP, 20 DCSP, 11 DCCRS, 7 DOPC, 3 DCPAF, 1 DCPJ et 1 DGSI.

La concertation interne peut donc commencer avec en ligne de mire l’amphithéâtre de choix des postes programmé le 29 avril prochain ouvrant la voie à leur ultime stage d’adaptation à l’emploi.

Recommander cette page Haut de page