Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Jacky RICHARD quitte la présidence du conseil d’administration

Jacky RICHARD quitte la présidence du conseil d’administration

© ENSP

Après trois mandats, le conseiller d’État Jacky RICHARD quitte la présidence du conseil d’administration de l’ENSP. Au terme d’une cérémonie en son honneur. L’occasion de souligner l’accompagnement et le soutien permanent dont il a fait preuve depuis sa nomination en 2010.

Mise en place du premier contrat d’objectifs et de performance de l’établissement public, création du Conseil scientifique et du Conseil pédagogique, inauguration de la Chaire de sécurité globale « Anticiper et Agir », fusion de l’ENSP et de l’ENSOP,externalisation des missions de garde et de surveillance des sites de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or et de Cannes-Ecluse, sans oublier le chantier de sécurisation des deux sites de l’établissement toujours en cours…sont autant de réalisations qui ont ponctué ses mandats.

C 'est donc avec beaucoup de reconnaissance que le directeur général de la police nationale, Eric MORVAN, a adressé ses remerciements au conseiller d’Etat : «Je souhaitais absolument être présent ce matin parmi vous, pour marquer votre départ monsieur le Président, mais surtout pour saluer votre investissement personnel au profit de l’École nationale supérieure de la police […] Lors des CA,

nous en avons fait un certain nombre ensemble,  vous avez su à la fois écouter tous les points de vue mais également conclure les débats souvent passionnés qui s'y tenaient avec le tact et la subtilité qui n’excluaient pas une nécessaire fermeté. […] Vous pouvez donc être fier, Monsieur le Président, cher Jacky RICHARD, fier d’avoir impulsé et accompagné ces évolutions et assuré de laisser dans cette école une empreinte qui restera », a-t-il déclaré, avant de lui remettre la médaille d’honneur de la police nationale – échelon or.

Jacky RICHARD a quant à lui témoigné de son émotion ainsi que de l’intérêt et du plaisir qu’il a pris à découvrir l’institution et à en présider le conseil d’administration. Très attaché à cette présidence et à la volonté de maintenir l’école dans une dynamique d’évolution et d’excellence, il a vivement remercié la direction de l’établissement qui a porté les différents projets concrétisés lors de ses mandats.

Recommander cette page Haut de page