Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > L'ENSP accueille un conférencier reconnu au niveau international

L'ENSP accueille un conférencier reconnu au niveau international

Publié le 2 novembre 2016
© ENSP

L'École nationale supérieure de la police a eu l'honneur de recevoir le docteur Erroll G. Southers, expert en contre-terrorisme, directeur d'études à l'université de southern california (USC) à l'occasion d'un déplacement dans la capitale des Gaules.

Cette éminente personnalité fut également directeur adjoint du Bureau de la Sécurité intérieure de l’état de Californie pendant le mandat du gouverneur Arnold Schwarzenegger, chef du département de la sécurité intérieure et du renseignement pour la police des aéroports internationaux de Los Angeles (le plus grand commissariat de police d’aéroport ) et enfin, le premier Secrétaire d’État adjoint à l’administration de la sécurité des transports nommé par le Président Obama. Le Docteur Southers a été désigné par le Security Magazine comme l'un des 25 leaders les plus influents dans son domaine aux États -Unis et a reçu la récompense Earl Warren Outstanding Public Service Award.

Lors d'une conférence donnée au sein de l'École le 26 octobre 2016, il était accompagné de Madame Rebecca Kimbrell, Consule des États-Unis à Lyon et d'une délégation de représentants de la fédération française de psycho-criminalité.

Cette présentation de niveau international devant un auditoire d'élèves-commissaires de la 68e  promotion et d'auditeurs étrangers signe une nouvelle fois l'attachement de l'ENSP à la coopération internationale. L'exposé du docteur Southers, grand spécialiste américain des questions de sécurité, sur l'évaluation de la menace terroriste et les méthodes mises en œuvre aux États-Unis pour la contrer, aura incontestablement constitué un grand moment dans la formation des futurs cadres de police.

Recommander cette page Haut de page