Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les étudiants du Master 1 "Sécurité intérieure" reçus à la DDSP du Rhône

Les étudiants du Master 1 "Sécurité intérieure" reçus à la DDSP du Rhône

Publié le 14 mars 2012

Les étudiants du Master 1 « sécurité intérieure » de l'université Lyon III, ont été accueillis dans deux services opérationnels de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Rhône.

Le 12 mars, ils ont pu visiter le Centre Régional d’Information et de Coordination Routières (CRICR) de Bron, qui gère le trafic des grands axes de circulation routière de la Région Rhône Alpes Auvergne. Accueillis par le commandant de police Patrick BERGE et ses collaborateurs, les étudiants ont assisté à des présentations de véhicules et d’équipements de contrôle routier et à un exposé des missions du CRICR avant de visiter le Centre et sa salle de gestion de crise.

Le 14 mars, les étudiants ont été accueillis à la DDSP du Rhône par le Lieutenant de Police Sandra MONTEILLER, chef du Bureau Partenariat, Communication et Prévention (BPCP). Le sous-brigadier Stéphane GUILLEMIN du BPCP a présenté les différents services de la DDSP et l’éventail des missions de service au public, d’investigations et d’ordre public traitées par les 3000 policiers de Sécurité Publique déployés dans le département du Rhône.


Enfin, le commandant de police Frédéric COMPAIN, chef du Centre d’Information et de Commandement départemental et ses adjoints ont commenté une visite de ce centre névralgique qui regroupe l’accueil « 17 », les moyens de communication et les outils d’aide à la décision de la Direction départementale.
Ces deux visites, très appréciées, ont parfaitement illustré les enseignements universitaires du premier semestre, consacrés à la planification et à la gestion des évènements et des crises par les acteurs de la sécurité publique.

Recommander cette page Haut de page