Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Rentrée de la 68e promotion des commissaires de police : un premier jour solennel

Rentrée de la 68e promotion des commissaires de police : un premier jour solennel

Publié le 5 septembre 2016
© ENSP Inspecteur général de la police nationale Luc PRESSON, Directeur de l'ENSP

1er septembre 2016 : l'ambiance est solennelle dans cette salle d'honneur qui a déjà vu passer 67 promotions de commissaires de police depuis 7 décennies.

Cette année, les 19 femmes et les 25 hommes de la 68e , entourés de formateurs et des cadres de l'ENSP, attendent, silencieux, le début d'une cérémonie dont ils se souviendront assurément toute leur vie.

Au signal de "pour l'ensemble, fixe ! " les 44 élèves et 15 cadres de police étrangers venant d'autant de pays se lèvent comme un seul homme, au moment où le directeur, le directeur adjoint, les chefs de départements, le secrétaire général et les chefs  de divisions prennent place.

C’est notre rentrée, annonce l'inspecteur général de la police nationale Luc Presson . "Je prends en effet mes fonctions de directeur de cette école aujourd’hui même, 27 ans après y être entré pour la première fois en tant qu’élève commissaire de police .

À ses côtés se tient le directeur des ressources humaines à la direction générale de la police du Grand Duché du Luxembourg, qui a confié cette année encore à la France la formation de ses deux futurs commissaires.

Je tiens à saluer l'ensemble des élèves pour leur réussite à l'un des concours les plus sélectifs de l’État, quelles que soient les voies d'accès. Vous avez opté pour un métier passionnant mais encore plus exigeant qu’auparavant, Intégrer la Police Nationale, service public de la République, impliquera de votre part, non seulement, un comportement exemplaire, loyal, empreint d’humilité et de maturité, mais également un respect sans faille de la déontologie et des obligations professionnelles qui sont attendus de vous, futurs commissaires de police , poursuit le directeur.

Soyez assurés en retour, que tout sera mis en œuvre pour vous offrir une formation initiale rénovée, modernisée notamment avec le développement de la e-formation ainsi qu'une équipe pédagogique d'un grand professionnalisme.

© ENSP
Recommander cette page Haut de page