Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Rentrée des CPI : L’ENSP mise sur l’égalité des chances

Rentrée des CPI : L’ENSP mise sur l’égalité des chances

Publié le 15 septembre 2017

Accueillis par M. Éric ANGELINO, contrôleur général, directeur adjoint de l’E.N.S.P accompagné de M.Pascal BASTIDE chef du département des formations préparatoires, partenariales et internationales et de son adjointe le commandant Corinne GIRE, les étudiants de la classe préparatoires intégrées (CPI) ont fait leur rentrée lundi 11 septembre.

Attentifs, ils ont écouté les premières recommandations de leurs aînés avant de visiter ce qui deviendra, pour les prochains mois, leur second foyer. Il ne leur reste plus qu’à travailler assidûment pour réussir les concours très sélectifs qu’ils se sont engagé à présenter. Leurs homologues de Cannes-Écluse devront, quant à eux, patienter encore un peu puisqu’ils feront leur rentrée à la fin du mois de septembre. Nous leur souhaitons, à toutes et tous, beaucoup de réussite.

NB : Les classes préparatoires intégrées permettent, dans le cadre du dispositif plus large de la promotion de l'égalité des chances, à des jeunes diplômés de niveau master 2 répondant à certains critères sociaux de préparer les concours externes dans les meilleures conditions.

 

Recommander cette page Haut de page