Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > SaintéLyon 2019 : la cohésion plus forte que la pluie

SaintéLyon 2019 : la cohésion plus forte que la pluie

La 66e édition de la SaintéLyon, course nocturne mythique, s’est tenue dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2019. Un événement hors normes que les conditions météorologiques dantesques n’ont fait que pimenter.

Impossible pour la promotion Marcel Leclerc, tout juste de retour à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, de passer à côté. Dans la foulée du stage maintien de l’ordre et violences urbaines à Nîmes, une courageuse délégation a donc décidé de troquer les bottines règlementaires pour des chaussures de running en compagnie d'élèves de l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN) et de la Classe Préparatoire Intégrée (CPI) de l’ENSP.

Des relais mixtes ENSP/EOGN

Après un ultime moment de détente autour d'un repas convivial, départ de l'ENSP aux alentours de minuit pour rejoindre les 17 000 autres participants aux différentes épreuves de la SaintéLyon. Des équipes mixtes ont été composées. Ainsi, commissaires stagiaires, officiers-élèves de l’EOGN et étudiants de la CPI ont formé 7 équipes, se répartissant le long des 4 relais entre Saint-Etienne et Lyon. Chaque participant a couru entre 14 et 23 kilomètres, apportant sa pierre à l’édifice.

Mission accomplie

Des pâtures stéphanoises aux monts du lyonnais, pluie et boue n’ont pas suffi à entamer la bonne humeur des 28 participants et l’ensemble des équipes a pu rallier la Halle Tony Garnier. Sous l’arche d’arrivée, la fatigue, quoique réelle, a cédé la place à la fierté d'être allé au bout de l'effort. C’est avec une grande satisfaction, et assurément des souvenirs plein la tête que chacun s’en est retourné, pour préparer un concours, travailler sur les examens ou s’entraîner en vue des formations à venir.

Recommander cette page Haut de page