Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Cannes-Écluse : ce qui attend les nouveaux élèves de la 24e promotion

Cannes-Écluse : ce qui attend les nouveaux élèves de la 24e promotion

© Ministère de l'intérieur / E.DELELIS

La 24e promotion d’officiers de police intègrera dès le 3 janvier prochain le site de Cannes-Écluse pour une durée de 18 mois.

Les élèves admis au concours passeront, dès leur rentrée, par une phase de bilan de positionnement avant de suivre une scolarité en 4 temps :

-   Une période d’incorporation (du 3 au 25 janvier) dont l’objectif est est de s’approprier son environnement professionnel, institutionnel et de formation

-   Une période de formation au métier de policier (du 28 janvier au 26 juillet) essentiellement axée sur la police judiciaire.

-   Une période de formation au métier d’officier de police, responsable d’unité de police (du 26 août 2019 au 17 avril 2020) dont l’objectif est d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice du métier d’officier.

-   Une période d’approfondissement professionnels (du 11 mai au 19 juin 2020)

 

Cette formation sera également ponctuée de plusieurs stages nécessaires à la mise en pratique des apports théoriques.

Enfin, à l’issue des choix des postes en fin de scolarité, les officiers stagiaires affectés à la DCSP ou à la préfecture de police effectueront un dernier stage sur un poste non vacant présentant des caractéristiques similaires à celui d’affection (poste cousin). Les officiers affectés dans des directions plus spécialisées suivront quant à eux des modules spécifiques de formation destinés à affiner leur apprentissage en adéquation avec le poste qu’ils vont occuper.

Recommander cette page Haut de page