Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > International > Cadres de police étrangers : recrutement et formation

Cadres de police étrangers : recrutement et formation

© ENSP

Depuis plus de 50 ans, l'ENSP forme des auditeurs venus du monde entier. Sur ses sites de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (69) et de Cannes-Écluse (77), l'école accueille chaque année des cadres de police de pays partenaires qui souhaitent accéder à de nouvelles fonctions de responsabilité dans leur pays d’origine.

Lors de sa mise en place en 1958, ce dispositif était principalement destiné à proposer une formation supérieure aux cadres des services de police des pays d’Afrique francophone après leur indépendance. L’origine des auditeurs s’est depuis largement diversifiée. Avec l’ouverture des pays d’Europe centrale et orientale, l’école forme maintenant chaque année des cadres supérieurs de police venus du monde entier.

© ENSP Nos élèves à travers le monde

Dans cette rubrique :

Formation initiale - cycle long

Les auditeurs de cycle long suivent la majorité des modules de la première année de scolarité des officiers ou des commissaires de police français, selon le même principe d’alternance de phases en école et de stage. Bénéficiant, sur le site de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, d'enseignements spécifiques e...

Formation continue - cycle court

Un cycle court de Management de haut niveau est organisé chaque année à Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or, pour des commissaires expérimentés en immersion avec des commissaires français, dans le cadre de la formation continue.
Sur le site de Cannes-Écluse, le cycle court de commandement, s'adresse à...

Recommander cette page Haut de page