Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > ENSP : les femmes chefs d’entreprise s’attaquent à la cybercriminalité !

ENSP : les femmes chefs d’entreprise s’attaquent à la cybercriminalité !

Ce mardi 5 octobre, l’ENSP accueille le club des femmes chefs d’entreprise sur son site de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or. Au programme : une conférence sur la cybersécurité animée par Laurent DELHALLE, consultant en intelligence économique. Veille, protection, influence… une quarantaine de participantes, pourront ainsi échanger autour des risques émergents auxquels sont confrontées chaque jour les entreprises.

Après l’ouverture de la soirée par Martine COUDERT, directrice de l'ENSP, et Patricia TRONEL, présidente du club des femmes chefs d'entreprise les débats prendront place avec notamment l’intervention de Fanny FORGEAU, directrice générale de la société YOGOSHA et du CEFSYS (cercle des femmes de la cybersécurité).   Les participantes, chefs d’entreprises dans des domaines variés comme les services, la communication ou encore l’évènementiel, apporteront chacune un éclairage différent et les échanges en seront d’autant plus riches.

Pour rappel, le club des femmes chefs d’entreprise (FCE) a pour ambition d’inciter la prise de responsabilité des femmes dans les mandats patronaux, d’informer et de former ses membres, et de promouvoir la solidarité, l’amitié et le partage d’expérience au travers de liens privilégiés. Né il y a plus de 75 ans, FCE a essaimé depuis dans le monde entier et contribue au développement d’un réseau relationnel actif sur les cinq continents. Par-delà les frontières et les disparités, elles défendent avant tout les entreprises et la représentation des femmes dans toutes les instances de décision économique.

Rien d’étonnant donc à ce que l’ENSP accompagne le FCE dans ses actions de formations. L’établissement poursuit ainsi son ouverture en direction du secteur privé et s’inscrit dans la droite ligne du continuum de sécurité, comme l’a rappelé Martine COUDERT en introduction de la conférence : « L’actualité nous rappelle régulièrement que chaque citoyen peut être impacté dans sa vie personnelle ou professionnelle. Les services publics comme les hôpitaux et les collectivités, mais aussi les entreprises que vous dirigez, de la PME jusqu’au grand groupe, ont eu à subir des cyber-attaques. Les fuites de données sont malheureusement régulières. Ces phénomènes susceptibles de désorganiser, déstabiliser, rançonner doivent être mieux connus pour être mieux combattus. Une démarche collective est d’une absolue nécessité. Elle seule permet de protéger nos institutions, nos entreprises, nos infrastructures.  Votre présence ce soir dans cette grande école de service public qu’est l’ENSP illustre parfaitement la nécessité de travailler ensemble, acteurs publics et privés, dans le domaine de la cyber sécurité. Les échanges au cours de cette soirée contribueront à relever le défi de notre sécurité collective ».

Recommander cette page Haut de page