Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > ENSP : une "première promotion" prometteuse détachés dans le corps de commandement

ENSP : une "première promotion" prometteuse détachés dans le corps de commandement

© ENSP

Le corps des officiers a renoué cette année avec le détachement de fonctionnaires de catégorie A.

Le site de Cannes-Écluse a en effet accueilli le 31 août dernier M. Olivier BRIGNON, professeur d'éducation physique et sportive, exerçant des fonctions de chef de service à l'université de Toulouse, et M. Pascal ELICE, attaché d'administration, affecté à la préfecture de Seine-et-Marne. L’ENSP avait pour mission de leur dispenser en six mois une formation destinée à leur permettre d'exercer les fonctions d'officier de police.

© ENSP

 

La mission est accomplie, puisqu'une commission d'aptitude présidée par le directeur adjoint de l'école et composée de représentants de l'IGPN et de la DRCPN, ainsi que de cadres du DFPO, a émis le 12 février un avis positif sur l'aptitude des deux intéressés.

Dès le 1e  mars, M. BRIGNON a ainsi pu prendre les fonctions de chef de la 3e  compagnie du service des compagnies centrales de circulation, à la direction de l'ordre public et de la circulation, tandis que M. ELICE rejoignait les brigades mobiles spécialisées en tant qu’adjoint au chef à Roissy-Charles-de Gaulle-Le Bourget, à la Direction de la Police aux Frontières.

Une cérémonie organisée le 19 février sur le site de Cannes-Écluse, en présence des chargés de formation du DFPO et des élèves de la 26e  promotion, a été l'occasion de remettre symboliquement leurs galons de capitaine à ces deux nouveaux collègues, dont le passage a été particulièrement apprécié, aussi bien à l’école qu'au cours des stages effectués dans les services opérationnels. Tous ont pu en effet mesurer leur excellent état d'esprit, leur maturité ainsi que l'évident attachement que tous deux éprouvent pour la police nationale.

Le dispositif de détachement étant appelé à se pérenniser et à se développer, nul doute qu'avec des "candidats" de la valeur de messieurs BRIGNON et ELICE, il sera synonyme d'enrichissement pour le corps des officiers et la police nationale.

Recommander cette page Haut de page