Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > L’ENSP ouvre le conseil d’Administration du CEPOL au nom du DGPN

L’ENSP ouvre le conseil d’Administration du CEPOL au nom du DGPN

© ENSP

Martine COUDERT, directrice de l’ENSP a eu l’honneur d’ouvrir ce matin le conseil d’administration du Collège européen de police. Un moment particulièrement important, marqué par la Présidence française de l’Union européenne.

 

 

 

Avant d’aborder l’ordre du jour de ce conseil, Martine COUDERT s’est ainsi adressée à l’assemblée :

« Je suis particulièrement honorée au nom du directeur général de la police nationale, M. Frédéric VEAUX, de vous accueillir à Lyon »,  avant de poursuivre : « le Collège européen de Policepermet une coopération structurée permanente dans le domaine si important de la formation des forces de sécurité intérieure.  Je salue le travail accompli par le CEPOL ainsi que par l’ensemble des États membres qui a permis d’assurer la continuité des activités de formation pendant la pandémie […] Je suis très fière d’être présente parmi vous en ce jour. Par mes fonctions, je suis particulièrement concernée par le rôle et les enjeux du CEPOL qui sont essentiels pour les forces de sécurité intérieure. L’action du CEPOL doit également pouvoir favoriser, auprès des cadres policiers européens, une

meilleure compréhension des enjeux de l’environnement institutionnel de sécurité que ce soit sur le plan stratégique que sur la connaissance renforcée du processus d’élaboration de la législation européenne. Il est indispensable que tous les

© ENSP

 policiers européens connaissent et pratiquent tous les outils de la coopération policière et judiciaire et le CEPOL trouve toute sa justification en ce domaine ».

En marge de cet évènement, la directrice s’est également entretenu avec Mme Montserrat MARIN LOPEZ, la nouvelle directrice exécutive du CEPOL,  à qui elle a souhaité une pleine réussite dans ses fonctions. L’occasion de lui remettre chaleureusement la médaille des 80 ans de l’ENSP.

Place ensuite aux échanges et aux travaux de groupe durant deux jours. Nous souhaitons une fructueuse collaboration à l’ensemble des participants.

Recommander cette page Haut de page