Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Première barrette pour les officiers de la 26e promotion !

Première barrette pour les officiers de la 26e promotion !

© ENSP

Six mois se sont écoulés depuis l'incorporation des 100 officiers de la 26e promotion, en septembre 2020. Ce premier mars était donc le moment pour eux de passer de l'échelon d'élève à celui de stagiaire.

 

 

 

 

C'est une étape marquante de leur parcours de formation, qui se concrétise par un changement de galon: adieu "l'alpha", symbole du début de la formation, les officiers stagiaires porteront désormais sur leurs épaules la barrette d'officier stagiaire.

© ENSP

Au cours d'une belle cérémonie, qui a rassemblé sur la cour d'honneur du site de Cannes-Écluse l'ensemble du personnel du département des formations professionnelles des officiers, le commissaire divisionnaire Emmanuel BONIFAY a profité de son discours pour s’adresser aux élèves : « Le port de ce nouveau galon doit être un motif de fierté, mais il est aussi synonyme d'exigences supplémentaires ».

Après ces quelques mots, les officiers stagiaires se sont vus remettre leurs nouveaux manchons de grade par les officiers chargés de leur formation. Ils pourront les étrenner sans attendre sur le terrain, puisqu'ils effectueront au cours de ce mois de mars leur deuxième stage professionnel axé sur les missions de l'officier de police judiciaire.

Ils rejoindront ainsi dans les services d'enquête de la préfecture de police et de la direction centrale de la sécurité publique leurs 29 camarades en stage long, qui suivaient cette période de formation "en distanciel" depuis leur centre de stage. Si ces 29 officiers n'étaient pas présents sur le site à l'occasion de la cérémonie, ils y étaient tout de même associés dans l'esprit de tous, et se sont vus adresser, à distance, les félicitations de leurs encadrants.

Recommander cette page Haut de page