Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Rentrées des classes pour les cadres de police étrangers de l’ENSP !

Rentrées des classes pour les cadres de police étrangers de l’ENSP !

© ENSP

Cette année encore l’ENSP accueille sur ses deux sites des cadres de police étrangers (CPE) issus du monde entier. Ils sont 15 commissaires et 16 officiers étrangers à avoir passé les portes de l’école à la fin du mois d’août pour une formation intense de 10 mois aux côtés de leurs homologues français. Nous leur souhaitons la bienvenue !

 

 

Ce dispositif existe depuis 1956 à l’ENSP. Ils sont donc aujourd’hui plus de 1500 à avoir bénéficié de cette formation.  Unanimement saluée, tant par les CPE que par leurs homologues commissaires et officiers français, ils bénéficient in vivo  d’un enrichissement mutuel et d’une ouverture pratique sur des systèmes policiers européens et internationaux.

 

D’où viennent les nouvelles promotions?

La 74e  promotion des CPE commissaires accueillie sur le site de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, est composée de 15 policiers étrangers, dont deux femmes. Ils sont issus d’Algérie, du Brésil, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo (Brazaville), de la Côte d’Ivoire, de Djibouti, de Guinée Conakry, d’Haïti, de la Jordanie, de Madagascar, du Niger, du Sénégal et du Togo.

 

La 28e  promotion des CPE officiers accueillie sur le site de Cannes-Écluse est composée de 16 policiers étrangers, 4 femmes et 12 hommes dont un européen.

Ils sont issus du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo (Brazaville), de la Côte d’Ivoire, de Djibouti, du Gabon, de Guinée Conakry, d’Haïti, d’Irlande, de Madagascar, de Mauritanie, du Niger et du Togo.

Recommander cette page Haut de page