Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > VIDÉO : Revivez la cérémonie de baptême des 71e et 72e promotions de commissaires de police

VIDÉO : Revivez la cérémonie de baptême des 71e et 72e promotions de commissaires de police

© ENSP

Le 19 mars dernier, le ministre de l’Intérieur, M. Gérald DARMANIN, accompagné de Monsieur le ministre de l’Intérieur monégasque, M. Patrice CELLARIO, du directeur général de la police nationale (DGPN), Monsieur Frédéric VEAUX, du président du conseil d’administration, M. Jean-Luc NEVACHE, et de la directrice de l’ENSP, l’inspectrice générale Martine COUDERT, baptisait les 71e et 72e promotions de commissaires de police.

 

 

 

Revivez en image ces instants teintés d’émotion marquant un temps fort dans la scolarité des futurs cadres de la police nationale :

© ENSP

 

Simone VEIL et Rudy LEWANDOSKI. Ce sont les noms qu’ont choisi les 71e  et 72e  promotion de commissaires de police.

 

En choisissant « Simone VEIL » comme nom éponyme, les commissaires de police de la 71e promotion ont voulu rendre hommage à cette femme d’exception, à l’incroyable destin, qui suscite autant l’admiration que l’affection. Femme engagée en politique, elle est devenue une figure emblématique du droit des femmes. Elle a toujours gardé une liberté de pensée fondée sur un humanisme intransigeant, qui l’a poussé à s’engager activement dans la voie politique européenne.

 

La 72e promotion a, quant à elle, souhaité rendre hommage à Rudy LEWANDOSKI, un grand policier du quotidien. Elle prend ainsi pour modèle un commissaire qui a marqué tous ceux qui l’ont côtoyé. Par son parcours, il incarne la police nationale dans toute sa diversité ; il a su ne jamais se départir de ses valeurs d’humilité, d’humanité et de professionnalisme. Novateur, fervent défenseur de la sécurité du quotidien et du rôle partenarial de la police, il fût un grand promoteur de la police nationale.

Recommander cette page Haut de page