Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > L’appartenance à l’ENSP est une flamme qui ne s’éteint jamais vraiment

L’appartenance à l’ENSP est une flamme qui ne s’éteint jamais vraiment

© ENSP

Depuis 1956, l’École nationale supérieure de la police de Saint-Cyr-au-Mont d’Or accueille des cadres de police étrangers (CPE), autrefois dénommés « auditeurs », qu’elle a progressivement réunis autour d’une association : le réseau des CPE, créée en décembre 2017.

En ce début d’année 2024, l’ENSP a reçu la visite d’un policier retraité libanais de la 26ème  promotion, d’un ukrainien ainsi que d’un camerounais de la 58ème  promotion actuellement en poste à Interpol.

Une visite riche en émotions au cours de laquelle ils sont revenus sur leur parcours à l’ENSP, lieu emblématique où ils ont passé une partie de leur jeunesse et crée de solides amitiés.

 

 Richard a retrouvé la photo de sa promotion dans le couloir principal ainsi que la casquette qu’il avait gracieusement offerte en juin 2007 au directeur de l’école de l’époque : M. Patrick Joubert

 

Ces retrouvailles avec l’ENSP et ses personnels constituent un plaisir renouvelé et mutuel qui ne se dément pas avec le temps. Des moments de partage grandement appréciés par nos chefs de département des formations préparatoires et internationales que l’École renouvèlera aussi souvent que possible.

 

 

 

Richard EVINA ENGOLO (Cameroun) et son ami de promotion Bogdan SYTNIK (Ukraine) entourés de Laurent BIZIÈRE, adjoint au chef du département des formations préparatoires et partenariales, et de Gilles GARIN, responsable du réseau des cadres de police étrangers et des formations internationales.

 

 

 

 

 

 

Raouf ATALLAH, 26ème  promotion, ancien officier de police du Liban,aux côtés de Roger SAUVAIN avec lequel il a travaillé à Interpol.

 

Recommander cette page Haut de page