Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Visite du Président de l'Académie de police d'Ankara

Visite du Président de l'Académie de police d'Ankara

Publié le 1 février 2013
© ENSP

Le 30 janvier 2013, M. Remzi FINDIKLI, président de l’Académie de Police d’Ankara s’est rendu à Saint-Cyr-au-Mont d’Or, accompagné du directeur de la coopération internationale de la police turque et d’un de ses collaborateurs.

Au cours de son séjour en France organisé par la mission du préfet DUSSOURD auprès du ministère de l’Intérieur turc, le Président FINDIKLI a également visité l’Ecole Nationale d’Administration de Strasbourg et les directions de police et de gendarmerie chargées de la formation des personnels.

La visite du Président de l’Académie était très attendue car Remzi FINDIKLI est également vice-président de l’Association des écoles de police européennes (AEPC), qui est présidée par l'Inspectrice générale Hélène MARTINI, directrice de l’ENSP.

Le président de l’académie de police de Turquie a pu bénéficier d’une information complète sur la réforme structurelle de l’Etablissement public ENSP qui assure depuis le 1er janvier 2013 la formation des commissaires et des officiers de la police nationale. Bernard VALEZY, directeur de la stratégie, des formations et de la recherche a également présenté à nos hôtes les dispositifs et les programmes de formation des deux sites.

A l’issue de sa visite, le Président FINDIKLI a pu s’entretenir avec le Consul Général de Turquie, avant de se rendre au siège de l’OIPC INTERPOL.

--------------------------------------------------------------------------------

Créée en 1937, l'Académie de police turque a acquis le statut d’université de police en 2001.

L’Université regroupe 28 collèges de police répartis sur le territoire national, et, sur son site d’Ankara, une faculté des sciences de la sécurité, un institut de police scientifique et un institut des sciences de la sécurité ainsi que 9 centres de recherche. Elle offre des programmes de licence, de Mastère et de doctorat aux étudiants de police qui intègrent ensuite les corps supérieurs ou intermédiaires de la police nationale turque.

Recommander cette page Haut de page