Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > ENSP et CMPN : quand deux institutions se rencontrent

ENSP et CMPN : quand deux institutions se rencontrent

Publié le 27 septembre 2019
© ENSP

Pour la première fois, le jeudi 26 septembre 2019, l’ENSP a accueilli la cérémonie de remise des prix du rallye motocycliste Rhône-Alpes/Auvergne, organisé par le club motocycliste de la police nationale (CMPN).

Cette épreuve sportive réunit des compétiteurs issus des différents corps des forces de l’ordre (policiers nationaux, municipaux, douaniers, gendarmes) et une délégation de la police tchèque participait au rallye cette année.

En fin d’après-midi, près de soixante motos se sont impeccablement alignées sur la place d’Honneur de l’école.

Parmi elles, la moto du team 202 représentant la police nationale et alignée en championnat du monde d’endurance dont les pilotes, le commissaire Olivier Calia et le brigadier Florent Parret ont présenté leur engagement sportif devant les élèves commissaires de la 71e  promotion.

L’ensemble des compétiteurs du rallye a tenu à rendre les honneurs au directeur de l’école. Dans son discours d’accueil, Monsieur Luc Presson a insisté sur les valeurs communes à l’ENSP et au CMPN : tradition, innovation, excellence, performance, ouverture, exemplarité caractérisent aussi bien l’une que l’autre de ces institutions.

La commissaire de police Mathilde Bourgoin, présidente de la fédération sportive Rhône-Alpes de la police nationale, a quant à elle loué l’esprit et la sportivité des concurrents, ainsi que l’organisation du rallye qui en a permis la tenue parfaite.

Le commandant Pierre Fouvet, président d’honneur du CMPN a par la suite appelé les meilleurs pilotes des différentes catégorie primées (gymkhana, tir, base chrono, …). Ceux-ci se sont vu décerner leurs trophées par les différentes autorités présentes à la cérémonie, le directeur de l’ENSP remettant sa récompense au vainqueur du classement général.

Enfin, à leur départ en cortège, tous les compétiteurs ont salué l’ENSP d’un concert de leurs moteurs et de leurs deux-tons, clôturant ainsi une cérémonie aussi solennelle que chaleureuse.

Recommander cette page Haut de page