Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Foire de Châlons-en-Champagne : les CPI de l'ENSP à l'honneur

Foire de Châlons-en-Champagne : les CPI de l'ENSP à l'honneur

Publié le 15 septembre 2016
© ENSP

Dans le contexte actuel, les métiers de la police suscitent un engouement particulièrement fort chez les jeunes, au moment où nos forces de sécurité sont extrêmement mobilisées et visibles sur le territoire national.

Pour répondre aux questions que tout futur policier se pose sur les métiers, le recrutement et la carrière, l'École Nationale Supérieure de la Police a participé le 3 septembre dernier, lors de la  70e foire de Châlons-en-Champagne, à une journée de promotion des métiers d'officier et de commissaire de police.

Le dispositif  des deux classes préparatoires intégrées (CPI) ouvertes à l'école pour préparer les deux concours très sélectifs a été mis en exergue. Il permet, dans le cadre du dispositif plus large de la promotion de l'égalité des chances,  à des jeunes diplômés de niveau master 2 répondant à certains critères sociaux de préparer les concours externes dans les meilleures conditions.
 
Cette année les résultats de l'ENSP sont excellents, avec notamment, issus de nos rangs, 7 candidats admis au concours de commissaire de police sur les 21 places offertes au niveau national : 3 élèves des CPI, 2 élèves du Master 2 de l'ENSP et de l'université de Lyon III et 2 élèves officiers déjà en cours de formation à l'ENSP.

L'ENSP, avec la Délégation inter-régionale au recrutement et à la formation (DIRF) Est, composaient un stand "Police nationale" qui s'inscrivait dans un secteur dédié à la sécurité, avec la présence de la Direction centrale de la sécurité publique, de la Gendarmerie nationale et des armées.

Diverses autorités, dont le préfet du département et la première adjointe de la mairie de Reims, ont visité le stand.

L'ENSP a fait la une de la presse locale et le dispositif CPI a été relayé par la radio France Bleue.

Recommander cette page Haut de page