Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le mécénat de la Chaire de recherche de l’ENSP puissance 3 !

Le mécénat de la Chaire de recherche de l’ENSP puissance 3 !

© ENSP

Ce jeudi 5 mars 2020, s’est tenue la signature d’une convention de mécénat entre la chaire de recherche de la police nationale et trois entreprises privées : AXA, VEOLIA et la MGP, au cours d’une cérémonie solennelle dans les locaux de l’Ecole nationale supérieure de la police (ENSP).

Ces premières conventions de mécénat sont la traduction concrète et attendue du travail de promotion engagé par l’ENSP au cours des derniers mois, en faveur de la chaire d'enseignement supérieur et de recherche de la police nationale.

© ENSP

En présence de Madame Catherine BRECHIGNAC, secrétaire perpétuelle de l’Académie des sciences, les PDG des trois entreprises ont signé une convention de partenariat sur plusieurs années avec l’ENSP, officialisant ainsi formellement leur engagement à soutenir financièrement les projets de recherche conduits dans le cadre de cette chaire.

Après avoir remercié les autorités et les personnes présentes, Luc PRESSON, le directeur de l’ENSP a souligné un « moment d’importance »  pour l’établissement, avant d’expliquer : « cette chaire constitue pour nous et pour l’ensemble de la police nationale une avancée très importante […] si la police nationale travaille quotidiennement avec les universités à divers titres et avec les entreprises

© ENSP Entouré de Madame Catherine BRECHIGNAC, secrétaire perpétuelle de l'Académie des sciences et de Monsieur Jean-Luc NEVACHE, président du conseil d'administration de l'ENSP, le directeur de l'école souligne "un moment d'importance".

privées, pour la première fois policiers, chercheurs et entreprises privées vont ensemble réfléchir à des problématiques communes, chacun apportant à l’autre expérience, connaissance et réflexion. La chaire de sécurité globale « anticiper et agir » porte nos espoirs d’évolution dans un monde en perpétuel mouvement, c’est une véritable ouverture et un réel progrès ».

Au travers de la signature de ces conventions de mécénat, c’est toute la recherche fondamentale et appliquée de la Chaire de sécurité globale-anticiper et agir- qui va pouvoir se développer davantage et plus rapidement au profit de l’ensemble de la police nationale.

Recommander cette page Haut de page