Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le policier et son environnement, un enjeu de formation

Le policier et son environnement, un enjeu de formation

Publié le 14 mars 2012

Dans le cadre du programme européen « Euromed III », qui vise à renforcer la coopération policière entre l’Union Européenne et les pays du pourtour méditerranéen, l’Ecole Nationale Supérieure de la Police a accueilli le 13 mars 2012, l’équipe de projet Euromed et les représentants d’académies de police des pays partenaires : l’Espagne, le Portugal, le Maroc, et la Tunisie.

Cette réunion préparait la conférence de directeurs d’académies de police des pays de la zone méditerranéenne, qui se déroulera à l’ENSP les 11 et 12 avril 2012.
Présidée par Pierre ANTONMATTEI, chef de projet Euromed, les discussions de la journée ont permis de finaliser et de valider le programme de cette première conférence des directeurs formation du projet Euromed III sur le thème « le policier et son environnement ».

Comment former les policiers à travailler dans un environnement complexe et changeant ?
Ces deux journées de conférence auront pour but d’échanger les expériences des différents acteurs de la formation afin de promouvoir, de part et d’autre de la Méditerranée, une formation de police ouverte vers la société civile, qui privilégie la connaissance et la compréhension par le policier de son environnement au moyen de repères historiques, sociologiques culturels et économiques.

Recommander cette page Haut de page