Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Un nouveau départ pour la 26e promotion

Un nouveau départ pour la 26e promotion

© SDMA

La cérémonie de sortie des officiers de police de la 26e promotion a eu lieu ce vendredi 18 février sous la présidence de Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur et en présence de nombreuses hautes autorités dont Monsieur le Directeur général de la Police nationale, Frédéric VEAUX et Monsieur Lionel BEFFRE, préfet du département de Seine-et-Marne. Une ultime journée emplie d’émotion, sous le regard bienveillant des familles, au cours de laquelle les jeunes cadres de police ont vécu les derniers instants de leur scolarité avant de rejoindre leur tout nouveau poste.

En ouverture de cérémonie, le ministre de l’Intérieur a officiellement baptisé la 26e  promotion «   Nicolas REVELLO   » ,  du nom du capitaine CRS disparu tragiquement lors d’un secours dans la barre des Écrins, dans les Hautes Alpes. Simple sauveteur d'abord, puis chef d'équipe, Nicolas REVELLO a passé près de 20 ans à la CRS Alpes où il était considéré comme un équipier sûr et expérimenté, très investi dans la vie quotidienne de son équipe et dans sa mission de porter aide et assistance aux personnes en détresse. En choisissant Nicolas REVELLO comme

nom éponyme, les officiers de police de la 26e  promotion ont ainsi voulu rendre hommage à ce héros du quotidien qui incarnait à lui seul « l’engagement dans ce qu’il a de plus noble, le don de soi dans ce qu’il a de plus absolu ».

La traditionnelle translation de drapeau de l’École Nationale supérieure de la Police, s’est ensuite déroulée sur la place d’armes du site de Cannes-Écluse, symbolisant ainsi la continuité de la charge et des valeurs du corps des officiers au fil des générations.

Enfin, pour la première fois, après avoir reçu l’épée des officiers de police, Mehdi GUNTZBURGER, major de la 26e  promotion, a prêté serment aux côtés de l’ensemble de sa promotion. Tous se sont ainsi engagés à « assumer fidèlement les devoirs et responsabilités de l'officier de police ; de fonder leur action sur la Constitution, les lois et règlements, le code de déontologie de la police et de la gendarmerie nationales, dans le respect absolu des personnes ; de servir avec dignité et loyauté la République, ses principes de liberté, d'égalité et de fraternité, et sa Constitution ».

Gérald DARMANIN a conclu la cérémonie par un long discours adressé aux officiers, rendant hommage à leur engagement tout en rappelant les valeurs de la police nationale auxquelles ils devront se référer tout au long de leur carrière.

Nous adressons à notre tour, tous nos vœux de succès et de pleine réussite aux 101 officiers de la 26e  promotion, pour la suite de leur carrière professionnelle !

Recommander cette page Haut de page