Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Formation de formateurs à la lutte contre les crimes de haine

Formation de formateurs à la lutte contre les crimes de haine

Publié le 25 avril 2013
© ENSP

Du 10 au 12 avril 2013, l'ENSP a accueilli la formation TAHCLE (Training Against Hate Crimes for Law Enforcement), fruit d'une collaboration entre l'AEPC (Association des Ecoles de Police Européennes) dont Mme MARTINI est la présidente actuellement, et l'OSCE (Organization for Security and Cooperation in Europe).

Elle a réuni 16 participants et 4 experts venus de 10 pays européens (Suède, Italie, Royaume-Uni, Pologne, Bosnie Herzégovine, Chypre, Hongrie, Pays-Bas, Lettonie).

TAHCLE est une formation de formateurs conçue pour améliorer les compétences des forces de police dans la perception, l'évaluation et la lutte contre les crimes de haine. Mais elle a également pour but de renforcer la prise en compte des communautés victimes de ces crimes, et ainsi "instaurer un climat de confiance et de coopération entre le public et les agences responsables de l'exécution des lois."

Au terme de ce programme, les formateurs ont bénéficié d'une mallette pédagogique complète, dont l'application devrait conduire à perfectionner les réponses apportées aux discriminations.

Recommander cette page Haut de page