Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Remise de la médaille d'honneur de la Police au colonel Bergonzoli

Remise de la médaille d'honneur de la Police au colonel Bergonzoli

A l’invitation du lieutenant Colonel Bergonzoli, directeur de l’Académie de Police de Savatan (Suisse), la directrice Hélène Martini et le commandant Jean Marie Fiquet, chargé des relations internationales ont participé le vendredi 3 mai 2013 à la cérémonie de remise des brevets fédéraux aux aspirants policiers et gendarmes des cantons de Vaud et du Valais.

La police nationale française était également représentée par la commissaire divisionnaire Virginie Perrey, attachée de sécurité à Berne, et le commissaire divisionnaire Denis Wuhrlin, directeur de l’école de police de Montbelliard, jumelée avec l’académie de Savatan qui assure la formation des policiers et gendarmes des cantons de Vaud et du Valais.

Le lieutenant colonel Bergonzoli a initié plusieurs actions partenariales avec l’ENSP, dans le cadre de ses précédentes fonctions au sein de l’Institut Suisse de Police, puis en sa qualité de directeur de l’académie de Savatan. Ces initiatives ont notamment abouti à l’organisation de cours d’Etat Major commun aux cadres de police suisses et français, à un voyage d’études de commissaires français en Suisse et au montage d’un module de gestion de crise. Une convention de partenariat a récemment été signée entre Saint Cyr et Savatan afin de poursuivre une action commune en matière de formation continue.

L’engagement volontaire et constant du lieutenant colonel Bergonzoli en faveur d’une coopération étroite entre les polices française et suisse lui a valu d’être distingué par le ministre de l’Intérieur de la République française. C’est pourquoi, à l’issue de la cérémonie de remise des brevets fédéraux, la directrice Hélène MARTINI lui a remis, au nom de Mr le Ministre Manuel Valls, la médaille d’honneur de la police nationale, en présence des conseillers d’Etat à la Sécurité des cantons de Vaud et du Valais.

Recommander cette page Haut de page