Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une délégation nord-américaine à l'ENSP

Une délégation nord-américaine à l'ENSP

Publié le 20 décembre 2013
Une délégation américaine en visite à l'ENSP © ENSP

A l’occasion d’une rencontre organisée par l’Association CLAP de Villeurbanne (Connexions locales d’actions plurielles), l’ENSP a reçu le vendredi 13 décembre une délégation nord américaine

Cette association organise chaque année un évènement en l'honneur de l'émir algérien Abd El Kader. L'objectif est de promouvoir les valeurs universelles de dialogue et la tolérance qu’incarne cette personnalité du monde arabe. Des représentants de la ville d’El Kader dans l’IOWA, l’auteur américain John KISER et Daisy Kahn, représentant le conseil consultatif musulman de la police de New York, ont pris la parole au cours de cette rencontre. Ces échanges ont permis de mieux connaitre les initiatives partenariales de sécurité menées par la police et les communautés new-yorkaises.

John W. KISER, journaliste d’investigation et historien
Né en 1942, John W. Kiser a fait des études d’histoire à l'Université de Caroline du Nord, puis à l'Université de Columbia (New York). Il a découvert l’URSS en 1976, et est devenu un spécialiste des transferts de haute technologie soviétique vers les États-Unis. Après la chute du mur de Berlin en 1989, il réoriente ses activités. En 1994, il passe une année sabbatique dans le sud de la France avec sa famille et décide de se consacrer à voyager et à l’écriture. John W. Kiser est conseiller auprès de la Conférence mondiale des religions pour la paix, analyste politique dans plusieurs grands journaux américains et s’intéresse à la société maghrébine. Il est l'auteur d'une enquête sur la tragédie Les Moines de Tibhirine, livre publié en 2006 qui a servi de base à la réalisation du film de Xavier Beauvois.

Recommander cette page Haut de page