Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Emotion à Cannes-Ecluse lors de la cérémonie de départ des auditeurs étrangers 2013

Emotion à Cannes-Ecluse lors de la cérémonie de départ des auditeurs étrangers 2013

Publié le 8 janvier 2014

La traditionnelle cérémonie de fin de scolarité des auditeurs étrangers de la 18ème promotion s’est achevée jeudi 19 décembre 2013 sous la présidence de Mme Evelyne Guyon, Sous-préfète de l’arrondissement de Provins et de M. Marc Kechichian, Chef du site de Cannes-Ecluse de l’ENSP, en présence des représentants de la Direction de la coopération internationale, de la gendarmerie nationale et des sapeurs-pompiers, ainsi que d’élus locaux.

Quinze auditeurs étrangers ont été mis à l’honneur. Madame la sous préfète a souligné l’importance pour la France de diffuser son savoir faire, fidèle à ses valeurs de "liberté-égalité-fraternité" et a remercié l’ENSP pour cette contribution importante. Le représentant de la Direction de la coopération internationale a fait valoir tout l’intérêt de la formation des auditeurs étrangers dans les échanges entre la France et les autres pays ainsi que le rôle primordial joué par les attachés de sécurité intérieure qui sélectionnent les futurs auditeurs.

C’est en présence des représentants des ambassades du Brésil, de la Bulgarie, des Comores, de la Côte d’ivoire, du Gabon, de Centrafrique, de Roumanie et de Tunisie que les auditeurs se sont vus remettre ensuite leur diplôme, attestant de leur année de scolarité au sein de l’ENSP. Au-delà de la formation, les auditeurs étrangers ont tissé des liens d’amitié avec les élèves officiers de la 18ème promotion, une cérémonie empreinte d’une réelle émotion. Lors de la remise des diplômes, M. Grigorov, représentant de l’ambassade de Bulgarie et ancien auditeur de la 13ème promotion a témoigné de sa propre expérience en insistant sur la qualité de la formation reçue à l’ENSP. Les larmes ont coulé et les petites attentions entre auditeurs et élèves de la 18ème promotion ont clôturé cette émouvante mais joyeuse remise de diplômes.

Recommander cette page Haut de page