Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
46, rue Désiré Thoison
77130 CANNES-ECLUSE
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une délégation du Laos, en visite sur le site de Cannes-Écluse

Une délégation du Laos, en visite sur le site de Cannes-Écluse

Publié le 15 juillet 2014
© ENSP

Dans le cadre de la coopération policière avec la République démocratique populaire Lao, l’École Nationale Supérieure de la Police a accueilli le 9 juillet, le Colonel Anoudeth Khounkham, directeur adjoint de l’académie de police du Laos.

Monsieur Khounkham était accompagné d’un représentant de la Direction de la Coopération Internationale et d’un interprète.

Le programme proposé leur a permis de visiter l’ensemble des infrastructures de l’école, de découvrir les différents corps de la police nationale, les différents modes de recrutement, ainsi que le contenu de la formation initiale dispensée aux élèves officiers en particulier.

Monsieur Khounkham s’est montré très intéressé par l’ensemble du dispositif, notamment les salles de simulation, et a déclaré « avoir recueilli de nombreuses idées pour son académie ».

Il a témoigné de la volonté de son pays de renforcer la coopération avec la France, notamment la police nationale.
Sa visite s’inscrit dans le cadre de plusieurs actions, dont la formation en français de plusieurs cadres policiers laotiens, avec en vue, l’intégration d’auditeurs étrangers Laotiens à l’École Nationale Supérieure de Police.

Recommander cette page Haut de page