Nous contacter

École Nationale Supérieure de la Police

Siège et Site de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
9, rue Carnot
69450 SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR
Tél. : 04 72 53 18 50

Site de Cannes-Écluse
BP 50097 - 77875 MONTEREAU Cedex
Tél. : 01 64 69 35 00

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > CPI commissaire : la dixième promotion fait sa rentrée

CPI commissaire : la dixième promotion fait sa rentrée

Publié le 15 septembre 2014
élèves de la 10e promotion CPI commissaire dans une salle de classe © ENSP Accueil de la 10e promotion de CPI commissaire par Mme la Directrice, M. le Directeur adjoint et M. le Chef de la DFPPI

La dixième promotion fait sa rentrée, portant à plus de 320 le nombres d'élèves formés par les CPI de l'ENSP depuis 2005.

La commission de sélection, réunie le 26 août 2014 à l'ENSP, a recruté, pour l'année 2014/2015, 17 candidats répondant aux critères de la diversité et de l'égalité des chances. Ils ont été admis à la classe préparatoire intégrée de Saint-Cyr au Mont d'Or.
Au cours de cette sélection, la motivation et le dossier universitaire du candidat sont examinés avec soin : c'est en effet à des concours extrêmement sélectifs que ces jeunes gens vont s'inscrire. Leur année sera dense et studieuse !

Ce sont donc 11 femmes et 6 hommes qui ont été reçus par la directrice de l'ENSP le 8 septembre dernier. Ils bénéficieront de la nouvelle formule de scolarité de la CPI mise en place à l'occasion du changement de programmation des épreuves du concours de commissaire. Parmi ces 17 candidats venus de toute la France, 13 sont étudiants et 4 sont demandeurs d'emploi.

Cette année, les élèves suivront les enseignements de la CPI jusqu'à la fin du mois de janvier 2015 pour présenter les épreuves du concours de commissaire au mois de février.

Aux mois d'avril et mai 2015, reviendront les élèves admissibles à l'un des concours de la fonction publique afin de suivre des entraînements intensifs aux nouvelles épreuves orales d'admission et aux épreuves sportives. Ils devront fournir un travail assidu et constant pour atteindre leur objectif.

Souhaitons leur bon courage et bonne chance, en espérant qu'ils rejoindront les plus de 200 de leurs prédécesseurs entrés dans la fonction publique !

Recommander cette page Haut de page