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Les différentes missions d’Interpol révélées aux cadres de police étrangers
Les 16 cadres de police de la 66ème promotion des commissaires de police se sont déplacés le 1er octobre dernier à l'OIPC-Interpol à Lyon.
Accueillis par un officier régional spécialisé de la Sous-direction Coordination des Bureaux Centraux Nationaux pour l'Afrique, ils ont, à l'issue de la présentation du Centre de Commandement et de Coordination, pu s'entretenir avec lui sur différents aspects de la délinquance. D’autres échanges avec leurs homologues pour le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord ou encore l'Asie et le Pacifique Sud ont été très appréciés.
L'intervention du Coordinateur Communication des Bureaux Centraux Nationaux, axée sur la campagne d'Interpol lancée en juin 2014 « Turn back crime »
dans 30 pays membres, a particulièrement retenu leur attention. Le message « ne financez pas le crime organisé, soyez un consommateur avisé »
relayé dans des vidéos télévisés, les réseaux sociaux est destiné à tous les publics. Il cible la fabrication, puis la vente de produits contrefaits et, au-delà du financement des cartels, l'impact sur l'environnement et les êtres humains.
L'origine de l'initiative est « policière » (BCN), mais le merchandising est libre dans chaque pays impliqué dans cette campagne, qui se veut d'envergure mondiale.
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